« Thor 2 – Le Monde des ténèbres » : Le mythe Marvel continue

Foudre devant ! Thor et son célèbre marteau sont de retour dans les salles obscures. Alan Taylor vous fait replonger dans l’univers d’Asgard, peuplé de personnages charismatiques et de créatures mystérieuses ! Cette suite en vaut-elle la peine ? Réponse de L’Oreille Cinéphile !

Thor doit sauver la Terre et les neuf mondes d’un terrible ennemi, Malekith. Notre héros s’engage dans son combat le plus dangereux et devra s’allier à son frère, le maléfique Loki, pour sauver non seulement son peuple, mais aussi l’univers tout entier.

Après Kenneth Branagh, réalisateur de Thor, c’est au tour d’Alan Taylor de tenir les rênes du projet. Connu pour avoir mis en scène des épisodes de séries à succès comme Sex & the CityLost, ou encore Game of Thrones, le pari est réussi en tant que cinéaste : on sent un changement profond entre les deux films.

En effet, c’est la première chose qui saute aux yeux : Thor 2 est bien meilleur que son prédécesseur ! Sa qualité visuelle, sa mise en scène et son scénario dépassent largement le premier volet. Du côté des acteurs, Loki, brillamment interprété par Tom Hiddleston, faux-méchant durant (presque) tout le film, vole la vedette à Thor (Chris Hemsworth). Natalie Portman, quant à elle, fait le job et devient même la clé. La clé de quoi ? On ne peut rien dire de plus… 

Chris Hemsworth dans le rôle de Thor

Fait de décors spectaculaires, de paysages magnifiques et d’une 3D réussie, Thor : Le Monde des ténèbres a un univers bien à lui même si on retrouve parfois la même atmosphère que dans Prometheus de Ridley Scott. Alan Taylor a fait des choix et ce sont les bons : out les combats qui s’éternisent, out la romance exacerbée… Place aux comiques de situation et aux fous rires garantis !

Bien entendu, Thor2 surfe sur la vague Avengers, avec notamment quelques clins d’œil au blockbuster. Depuis l’immense succès de ce dernier, les films de super-héros se multiplient (Iron ManCaptain America), et ça n’est pas près de s’arrêter ! Mais comme tous les autres, Thor fait partie des superproductions Marvel, et porte à jamais l’étiquette « blockbuster américain ». Sa première mission est donc de nous convaincre qu’il est bien plus qu’un produit de consommation. Le long-métrage d’Alan Taylor y est parvenu. Qu’en sera-t-il des autres ?

Marvel ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là : des films très attendus vont suivre, comme Captain America : Le Soldat de l’hiver, et Les Gardiens de la Galaxie, avec de nouveaux héros Marvel, en 2014. Enfin, Avengers : Age of Ultron sortira en salles en 2015. Si cette production en chaîne satisfait les fans, elle pourrait, à la longue, lasser les autres spectateurs…

15/20

Fanny BL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :